Covid-19 : Le pic attendu à Kinshasa entre la première et la deuxième semaine du mois de mai 

Ph/actualite.cd

Kinshasa devra s’attendre à un pic de cas de la pandémie du coronavirus entre  a première et la deuxième semaine du mois de mai. C’est ce qu’a projeté l’équipe de riposte contre cette pandémie à l’issue d’une réunion du secrétariat technique autour de cette maladie. 

« La pandémie du coronavirus entre dans une phase de croissance exponentielle dans la ville de Kinshasa. Selon les différents modèles de projection de la pandémie du Covid-19 contextualisés à la RDC, le pic de croissance sera atteint entre la première et la deuxième semaine du mois de mai. Pendant cette période, il faudra s’attendre à un afflux important des malades dans les structures sanitaires qui vraisemblablement seront débordées. Si les efforts de préparation en cours ne seront pas finalisés, il faudra s’attendre au pire. »

La pandémie de COVID-19 a fait plus de 120 000 morts dans le monde, dont près de 70% en Europe, depuis son apparition en Chine en décembre. En Afrique, 52 états sont touchés. 15,738 cas recensés dont 838 décès et  2,920 guéris.