Les avocats d’Eliane Bafeno, la demoiselle qui accuse Moise Mbiye, chanteur et pasteur de l’église Cité Bethel de viol, avortement et menace de mort, ont rapporté ce mercredi 29 janvier que l’affaire qui défraie la chronique ces dernières semaines était déjà connue par les proches du pasteur et certains membres de cette église.
« Nous apprenons avec vous sur les réseaux sociaux que ma cliente aurait un enfant avec le pasteur Mbiye. J’infirme qu’elle n’a pas d’enfant avec le pasteur Mbiye. Il y a bel et bien eu une relation entre eux. Je voudrais juste rappeler à l’opinion qu’il ne s’agit pas de créer un buzz, parce que selon certains ma cliente serait dans le besoin et qu’elle souhaiterait devenir une future star au travers de cette histoire. Depuis que nous sommes en instance judiciaire, il y a des membres influents de l’église Cité Bethel qui nous appellent, qui sont derrière ce dossier et qui connaissaient cette histoire depuis très longtemps, donc dans l’église il y avait des choses qui se disaient déjà. Ma cliente recevait des messages du genre : avec 1000 dollars que je peux financer au magistrat ton mensonge sortira. elle était intimidé par la position financière du pasteur, elle décide d’essayer de savoir si notre justice est vraiment celle des riches », a dit maître Jimmy Ngalasi, l’avocat d’Eliane Bafeno, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.
L’affaire est pendante au parquet près le tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe à la suite d’une plainte introduite par Eliane Bafeno.
C’est depuis plusieurs semaines déjà que les réseaux sociaux Congolais sont animés par des révélations et accusations d’Eliane Bafeno. 20 ans, cette fidèle de l’église Cité Bethel du Pasteur Moïse Mbiye, a multiplié des accusations à l’endroit du pasteur et chantre. Elle affirme avoir eu une relation amoureuse avec Mbiye qui lui aurait fait faire des avortements
Ivan Kasongo