L'affaire du meurtre de l'administrateur du centre de santé de référence Vijana a été renvoyée au vendredi 15 novembre. Les parties, par le biais de leurs conseils respectifs, vont devoir plaider. Ladite plaidoirie consistera à présenter les faits, à analyser les faits en droit, et enfin à formuler des demandes.
« La Cour estime qu’elle a été éclairée et surtout que c’est à la demande de la défense. La cour voulait encore appeler les gens pour venir éclairer, mais la défense a estimé qu’elle est prête. Voilà pourquoi on a renvoyé pour que l’affaire soit plaidée le vendredi », a dit Me Dodo Ndondo, avocat de la partie République.
C’est une phase très importante de ce procès. C’est dans la plaidoirie que l’on saura quelle est la peine requise par le Ministère public à infliger aux prévenus Dolly Makambo et consorts, quels sont les montants demandés par la partie civile à titre des dommages-intérêts, que sollicite la défense à l’endroit de leurs clients et éventuellement, les montants des dommages-intérêts pour action à caractère téméraire et vexatoire.
Blaise BAÏSE