Juste après son plébiscite comme présidente de l'Assemblée nationale, la députée Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi a été reçue au Kempinski Hôtel Fleuve Congo, dans la commune de la Gombe, par une forte représentation des députés du Front Commun pour le Congo (FCC).
Le coordonnateur de cette plateforme, Néhémie Mwilanya, a félicité ses collègues députés pour la discipline « en installant avec retentissement la deuxième institution de la République, avec un score sans appel pour l'élue de Bumba, soit 375 voix sur 383 votants ».
Lire aussi : Assemblée Nationale : Le FCC fête l'élection des membres du bureau définitif et salue la "cohésion" avec CACH
Néhémie Mwilanya a transmis les félicitations de l'autorité morale du FCC, Joseph Kabila, aux députés FCC-Cash qui « ont fait la démonstration que la nouvelle cohabitation peut être porteuse du développement de la RDC ».
En réaction, la présidente de la chambre basse, Jeanine Mabunda Lioko, a promis de travailler « en synergie avec tous les élus pour faire jouer profondément à l'Assemblée nationale son rôle de vecteur de la démocratie et planificatrice du progrès social ».
Lire également : Caricature : Mabunda présidente, la coalition FCC-CACH satisfaite
C'est autour d'un verre que s'est clôturé ce cocktail offert par la coordination du FCC en l'honneur de la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale.