RDC-Elections : Pour le FCC, il y a eu un faible taux de participation à Kinshasa

Une électrice glisse son bulletin de vote dans l'urne.

Le Front commun pour le Congo (FCC) a déclaré ce mercredi 2 janvier 2019 que Kinshasa a enregistré un faible taux de participation des électeurs au scrutin du 30 décembre dernier.

La plateforme sous l'autorité de Joseph Kabila ne donne cependant pas le nombre précis des électeurs qui se sont rendus aux urnes.

"A ce jour, des informations recoupées indiquent clairement que Kinshasa a connu un faible taux de participation contrairement à l'intérieur du pays où les électeurs se sont déplacés en masse au scrutin et ont répondu favorablement à l'appel du candidat Ramazani Shadary", fait savoir le FCC dans une déclaration lue par Kikaya Bin Karubi, membre du comité stratégique de la plateforme.

La compilation des résultats est toujours en cours dans les 179 centres locaux de compilation des résultats (CLCR) à travers le pays.

Au lendemain du vote, le coordonateur du FCC, Néhémie Mwilanya avait déclaré que le candidat Ramazani Shadary sera élu grâce aux voix récoltées à l'intérieur du pays et non à Kinshasa.

Christine Tshibuyi