Le Comité Laïc de Coordination (CLC) s’interroge sur les propos tenus par le général Siaka Sangaré, chef de la délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), qui audite le fichier électoral.
<em>« Bien qu’il faille saluer le démarrage des travaux d’audit du fichier électoral par une équipe d’experts de l’OIF, accompagnés des observateurs nationaux, le CLC exprime son inquiétude suite à la déclaration du responsable de cette équipe qui a affirmé « qu’il n’y avait pas de fichier électoral idéal ! ». Faut-il croire que le résultat de l’audit serait déjà disponible, avant même d’avoir commencé ? »,</em> s’interroge le CLC dans un communiqué publié ce mercredi.
Les propos critiqués étaient tenus le 9 mai au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à l’occasion de la première réunion du comité ad hoc pour l’audit du fichier électoral.
Par ailleurs, les travaux sur ce fichier se poursuivent en présence de tous les délégués.
<strong> </strong>« <em>Nous sommes contents parce que nous constatons qu’il y a l’inclusivité. Les délégués de la MP, de l’opposition et de la société civile sont là. Nous souhaitons qu’il y ait transparence et nous voulons un travail sérieux</em> », avait souhaité le général Sangaré.