RDC : Didier Dikolo désigné coordonnateur du mouvement citoyen CCRD

<b>Didier Dikolo a été désigné, vendredi dernier, coordonnateur de Convergences Citoyennes pour la République et la Démocratie (CCRD). Mouvement citoyen qui, d’après son fondateur, vise à restaurer les valeurs républicaines en République démocratique du Congo (RDC).</b>

A travers le CCRD, Didier Dikolo dit souhaiter mobiliser, autour des valeurs de civilité et de civisme, un large public essentiellement congolais afin d’améliorer les conditions d’exercice de la citoyenneté.

«<i>J’ai débuté ma carrière comme militant engagé au sein des associations citoyennes à Kinshasa où j’avais créé, avec le concours de quelques collègues étudiants de l’Université Protestante au Congo (UPC), le Parlement des Jeunes, un espace civique d’échanges et de débat sur des questions d’intérêt national</i>», se rappelle-t-il.

Très engagé dans le militantisme, Didier Dikolo avait été désigné délégué pour représenter la République Démocratique du Congo (RDC) au Sommet international des jeunes pour les droits de l’Homme, qui s’était tenu au siège des Nations Unies, à New York. Sur place, il avait rencontré Ban Ki-Moon, alors secrétaire général de l’ONU, qui avait salué son dévouement à la promotion des droits de l’homme.

«<i>De par sa finesse dans le jugement, son sens inné de la politique, la haute idée qu’il se fait de la RDC, je crois en sa capacité de réussir, vu les objectifs qu'il s'est fixés en tant que coordonnateur du CCRD</i>», témoigne un  membre de son mouvement.

Le mouvement citoyen CCRD sera installé à Kinshasa et à travers les autres villes de la RDC dans les jours qui viennent. A cet effet, son coordonnateur national, Didier Dikolo, animera une conférence de presse au cours de laquelle il expliquera les objectifs qu’il a assignés à son mouvement.

<strong>Rachel Kitsita</strong>