Joseph Kabila a investi ce jeudi 28 septembre 2017 les gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus dans 8 provinces de la RDC. Le président de la république a abrogé les précédentes ordonnances ayant notamment investi Jean Claude Kazembe dans le Haut Katanga et Marcelin Cishambo au Sud-Kivu.
<blockquote><span style="color: #ff0000;"><a href="https://actualite.cd/2017/08/30/elections-gouverneurs-trois-quarts-terr… Lire aussi: <strong>Élections des gouverneurs : Les trois-quarts du territoire national contrôlés par La MP – (Carte interactive)</strong></a></span></blockquote>
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé le 26 août dernier l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces de Kwilu, du Haut-Katanga, de Haut-Lomami, du Sud-Kivu, du Sud-Ubangi, de Tshopo, de Tshuapa et de Bas-Uele.
Boongo Ngoy Pancrace, a été investi à Tshuapa, Taila Nage Joachim au Sud-Ubangi, Lomata Kongoli Constant à Tshopo, Michel Balabala à Kwilu, Claude Nyamugabo au Sud-Kivu. Dans le Haut-Katanga, la page Jean Claude Kazembe est définitivement tournée, Célestin Pande Kapopo a été investi gouverneur de province, Kalenga Mwenzemi Jackson pour le Haut lomami, et au Bas-Uélé Joseph Kabila investi une vice-gouverneure.
<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>