Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a été tenu en échec par le FC Les Aigles du Congo sur le score d’un but partout (1-1), ce mercredi 21 janvier au stade Tata Raphaël. C'était pour le compte du match aller du 1er tour préliminaire de la 60e édition de la Coupe du Congo, au niveau de la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN).
Au final, les immaculées sont content et soulager. En quête d'une place pour la compétition africaine l'année prochaine, les verts et blancs de Kinshasa, qui sont jusque-là du top 4 pour la phase de playoffs au championnat de la Ligue 1 en a arracher un précieux nul face aux samouraïs.
Les banas dora cherchaient à éviter la défaite, voire à gagner, pour préserver leur rêve dans cette compétition, tout comme les samouraïs.
Après avoir ouvert le score pendant la première période par Michel Quintais pour les Samouraïs, les Immaculées ont réussi à revenir au score grâce à Nzubgu Mafwana à la 79e minute.
Malgré tout, le Dcmp et les Aigles du Congo peuvent toujours nourrir l'espoir d'une qualification pour le prochain tour de cette compétition. Le match retour s'annonce très animé entre ces deux équipes.
Fiston MOKILI