Coupe du Congo 2026 : Démarrage des préliminaires à Kinshasa

Photo Droits Tiers
Anges Verts

La phase aller du premier tour du tour préliminaire de la 60e édition de la Coupe du Congo, organisée par la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), a débuté ce mardi 20 janvier 2026. Six (6) matchs étaient au programme pour l'ouverture de cette dernière, dans deux sites.

Au stade cardinal Malula, l'équipe Salvador de l'entente lipopo 1ère division a remporté la victoire contre Nganda de l'entente lukunga (3e division) par la marque de 4 buts à 0. Le Bana Dora de l'EPFK a surclassé JPK de l'entente Lukunga (3e division) en marquant 8 buts contre 0 lors de la deuxième bataille.

Sur le terrain de l'Académie du stade Tata Raphaël, le RC Golf de l'entente Kilimani 1ère division est venu à bout d'Elit Tp de la 1ère division de l'entente Lipo sur le score de 3 buts à 2. Et Novakin de la ligue 2 a fait parler de lui devant le TP les croyants de l'epfkin sur le score de 4 buts à 0.

Dans l'autre rencontre de la journée, Af anges verts de la ligue 1 a fait la promenade de santé devant le fc les croyants de l'entente lukunga 1ere division sur la note de 8 buts à 1. Céleste Fc a marché sur le TP Mjlc de l'entente lukunga 1ere division sur le score de 3 buts à 0.

Ce mercredi, les matchs se poursuivront avec les affiches : Af les aigles de la ligue 2 affrontera la Nouvelle Vie de l'EPF. L'Ac Rangers sera au prise avec Elk 47 de l'epfkin. Levons - nous de l'entente lukunga 2e division affrontera V.club de la ligue 1. Le match décisif de la journée verra le Dcmp et le Fc les Aigles du Congo s'affronter.

Après cette phase provinciale, les clubs qualifiés auront l'honneur de représenter Kinshasa lors des étapes suivantes de la Coupe du Congo 2026. Une compétition qui joue un rôle crucial dans la visibilité et la compétitivité du football congolais à l'échelle nationale.

Fiston MOKILI