Ligue 1 : Démonstration de force de Lupopo devant Saint-Luc

Photo Droits Tiers
Lupopo

À quelques jours de leur très attendue sortie en Ligue des champions africaine, les Cheminots du Football Club Saint-Éloi Lupopo affichent une forme étincelante en championnat national. Ce mercredi 21 janvier 2026, au stade Frédéric Kibassa Maliba, dans la commune de Kenya, les Jaune et Bleu ont surclassé l’AS Saint-Luc de Kananga sur un score sans appel de 4 buts à 0.

La rencontre n’a laissé place à aucun suspense. Il n’aura fallu que cinq minutes pour voir Lupopo lancer son récital offensif. Parfaitement servi par Junior Mavungu, l’avant-centre Molia contrôle avec sang-froid avant d’ajuster le portier adverse pour l’ouverture du score (1-0).
Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Guy Bukasa doublent la mise dix minutes plus tard. Sur un corner bien exécuté par Mavungu, Joseph Douhadji s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon de la tête au fond des filets (2-0).
Avant la pause, les Cheminots enfoncent définitivement le clou. Très actif sur son couloir gauche, Kimputu conclut une action collective de belle facture par une frappe puissante, laissant le gardien de Saint-Luc sans réaction (3-0). Fauché dans la surface de réparation, John Mpweto est à la conclusion de ce penalty qui permet à Lupopo d'avoir son quatrième but (4-0).

Avec deux victoires en deux matches lors de la manche retour de la phase préliminaire de la 31ᵉ édition de la Ligue nationale de football, et un total de sept buts inscrits, Lupopo monte clairement en puissance. Une dynamique rassurante qui place les Cheminots dans les meilleures dispositions avant leur rendez-vous continental de ce dimanche, au stade Mazembe de Kamalondo.

José Mukendi