Volley-ball/CAN 2026 : 27 pays attendus à Kinshasa en septembre...un record

Photo Droits Tiers
Illustration

La Coupe d'Afrique des nations de Volley-ball Kinshasa 2026 est sur le point de marquer un point culminant, pour la première fois dans l'histoire du Volley-ball africain, à huit (8) mois du coup d'envoi. La Confédération Africaine de Volley-ball (CAVB) a confirmé mardi 20 janvier que les 27 nations sont officiellement enregistrées pour participer à cette prestigieuse compétition africaine, qui se tiendra du 7 au 21 septembre à Kinshasa.

Selon la direction de communication de la Fédération de Volley-ball du Congo (Fevoco), le président Christian Matata a également confirmé cette information. Un chiffre record, alors que le règlement prévoit habituellement une limite de 16 équipes.

Face à cette demande considérable, la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) intervient et travaille sur une formule de critérium, qui sera bientôt validée pour déterminer les sélections qui participeront effectivement au rendez-vous de Kinshasa.

Cette édition sera parmi les plus compétitives de l'histoire, en particulier car elle sera qualificative pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Elle est vue comme un élément de cohésion sociale et de fierté nationale, rassemblant les citoyens autour d'une passion partagée.

Fiston MOKILI