Traitements infligés à Honorine Porsche : le Ministre de la Justice salue la décision de l’Auditorat militaire de se saisir du dossier

Honorine Porsche après le braquage raté.
Honorine Porsche après le braquage raté.

Le Ministre de la Justice Guillaume Ngefa a salué la décision de l’auditorat militaire de se saisir de l’affaire relative aux traitements infligés à Honorine Porsche, l’une des présumés braqueurs de l’agence de Rawbank située au Rond-point Victoire.

Il s’est exprimé à travers une publication via son compte X ce samedi 18 octobre :  « Je salue la décision de l'auditorat militaire de se saisir d'office des actes intolérables commis par des personnes en uniforme qui ont infligé des traitements inhumains et dégradants à Madame Honorine Porsche, de nationalité allemande ».

Ces agissements ont été condamnés avec la plus grande fermeté par le Président de la République et la Première ministre.

Je veillerai personnellement à ce que la justice s'applique en toute indépendance, mais sans compromis.

Des mesures disciplinaires appropriées ont également été prises par les Vice-Premiers ministres en charge respectivement de l'intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des affaires coutumières, et de la Défense et des anciens combattants. ».

De nombreuses autres autorités et personnalités publiques ont condamné les actes posés par ces hommes en uniforme, au matin de ce jeudi 16 octobre 2025. Des personnes se sont introduites à la Rawbank, prenant personnels et clients en otages. Il a fallu quasiment toute la journée pour la police et l’armée, mobilisées sur place, de mettre la main sur ces malfrats.