CAF - C2 : « Nous irons sans compétition dans les jambes » (Daula Lupembe)

Photo Droits Tiers
Daoula Lupembe

L’AS Simba de Kolwezi s’apprête à faire son entrée en Coupe de la Confédération dès les préliminaires. Elle prépare la réception de Djabal, attendue pour ce vendredi 26 septembre 2025 au stade TP Mazembe.

Les travaux virent à la vitesse supérieure dans le QG des Kamikazes. Plus de temps à perdre. Pas plus tard que le dimanche 21 septembre 2025, les vainqueurs de la 59e édition de la Coupe du Congo ont livré un sparring-partner de haute intensité face au FC Saint Éloi Lupopo, à cinq jours de leur entrée en matière au stade Frédéric Kibasa, sous un soleil de plomb. Bien que soldé sur une note terne (0-0), « c’est un match qui a tenu ses promesses », encense Daula Lupembe, au vu du niveau tactique, physique, technique et mental affiché par les 22 acteurs. Cette affiche entre deux mastodontes africains a été digne de toutes les fleurs. L’engagement, la générosité dans la répétition des efforts sont des signes avant-coureurs qui confortent le technicien congolais dans l’idée que son équipe ne fera pas de cadeau aux Soudanais, même si elle est en manque de championnat en ce début de saison. « Nous irons en compétition sans compétition dans les jambes », circonscrit-il. En effet, aux yeux du tacticien de 57 ans, « ce match nous a servi pour beaucoup de choses. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Avec un peu plus de justesse, on pouvait marquer », regrette-t-il.

Sur le sprint final avant les grands débuts en compétition africaine du club de la province du Lualaba, l’habitué de ces joutes pense « qu’il y a des choses qu’on doit corriger, notamment être tranchants devant le but ».L’efficacité dans le dernier geste, à ce niveau, ne pardonne pas. À cet effet, pour éviter toute surprise désagréable, ses protégés se doivent de progresser dans ce registre le plus vite possible. « Si c’était en aller-retour, on serait en train de jouer les tirs au but », peste-t-il.

Jenovic Lumbuenadio