CAN 2025: Rassemblement effectif à Alicante pour les Léopards

Photo Droits Tiers
Les Léopards

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont lancé leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ce samedi 13 décembre 2025 à Alicante, en Espagne. Ce stage écourté sera de six jours avant de rallier Rabat.

La course contre la montre évidemment est de fond pour les 24 équipes qualifiées dont la RDC est du nombre tragiquement pour qui aucun cadeau, à l’aube de cette 35e CAN au Royaume chérifien, ne leur est offert pour optimiser les meilleurs de leurs travaux. Cet empressement résulte de la décision inique de la FIFA relative au report d’une semaine du début de la trêve qui a permis aux clubs européens de garder leurs éléments africains sept jours de plus : une sentence qui a compromis le programme initial de Sébastien Desabre par ricochet. Les conséquences sont collatérales dans le canevas des Fauves : deux sparrings partenaires de haute facture, calés contre les Palancas Negras (le 13 décembre) et les Éléphants de Côte d’Ivoire (le 18 décembre), ont été tous annulés.

Pour pallier ce couac, les Congolais retrouveront les Zambiens ce mardi 16 décembre 2025 à 16h à San Pedro del Pinatar pour leur unique test avant le grand débat.Deux jours plus tard, soit le 18 décembre, les vainqueurs des barrages continentaux de novembre iront à la conquête du groupe D, où les Guépards du Bénin se pointent en ouverture des hostilités pour leurs tant attendues retrouvailles du 23 décembre à Al Medina Stadium.

Jenovic Lumbuenadio