Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi ont démarré la série de matchs dans l'espace Kasaï. Ce dimanche 14 décembre 2025, les protégés de Mamadou Lamine Ndiaye se sont imposés, au stade Katoka de Kananga, à l'association sportive Saint-Luc (1-2)
À l'acte 1 de cette rencontre de la phase classique de la 31ème édition de la Ligue nationale de football, soit à la 18ème minute, sur un coup-franc exécuté par le Malawit Patrick Mwaungulu, Ntambwe Kalonji surgit et prolonge la balle au fond de filet pour l'ouverture du score (0-1).
En deuxième période, les incursions s'accentuent chez les corbeaux. Parti depuis la ligne médiane, Tambwe Kalonji s’appuie sur Bongeli qui déborde du côté gauche et délivre un centre millimétré.À la réception, Faveurdi, de la tête, coupe la trajectoire et marque pour le deuxième but de Mazembe (0-2). Espérant Mwambay va réduire l’écart d’une lourde frappe à l’entrée de la surface de réparation (1-2)
Cette victoire, une première dans l'espace Kasaï conforte la position du club de Kamalondo qui maintient sa première au classement provisoire. Il devra, lors de la semaine prochaine, Tshinkunku et FC Tshikas avant de faire son come-backcome-back sur la ville de Lubumbashi.
José Mukendi