La génération Z, souvent appelée « Gen Z », regroupe les personnes nées entre 1997 et 2012. Ce sont les premiers véritables enfants du numérique : ils ont grandi avec Internet, les réseaux sociaux, les smartphones, et une culture mondialisée. Ces jeunes représentent environ un tiers de la population de l’Afrique centrale et constituent un fort potentiel pour le marché africain. Pourtant, les données les concernant sont parfois manquantes.
C’est au cours d’un webinaire prévu le 18 septembre 2025 entre 15h et 16h que Target Sarl présentera les résultats clés de son étude sur la Génération Z, menée du 12 au 14 Juillet 2025 en ligne sur 7 pays de l’Afrique Centrale : Burundi, Cameroun, Gabon, République du Congo (RC), République démocratique du Congo (RDC), République centrafricaine (RCA) et Tchad.
Cette étude vise à analyser le quotidien des jeunes, leurs usages des réseaux sociaux, l’impact des influenceurs, leurs opinions et comportements, leurs habitudes numériques et d’achat, ainsi que leurs pratiques de divertissement dans le souci de mieux orienter la compréhension des acteurs clés (entreprises, médias, cabinets de recherche, organisations politiques…) sur cette cible stratégique que représente la jeunesse.
Comme intervenants :
Serge Mumbu, General Manager de Target Sarl
Merveille Ingila, Research Executive.
Ce webinaire permettra notamment aux participants d’avoir une vue globale sur les activités quotidiennes et les routines des jeunes de la génération Z dans cette partie de l’Afrique ainsi que les facteurs d’influence dans leurs prises de décision.
Target sarl est un cabinet spécialisé dans les études de marché, conseil en marketing, stratégies et formations créé en 2011. Le cabinet est présent dans plusieurs marchés africains (RDC, Gabon, Rwanda, Tchad, Burundi, Ouganda, Sierra Leone, Côte d’Ivoire, RCA,…).
Pour s'inscrire, cliquer ici