Goma : Arrestation des présumés assassins de deux femmes déplacées

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le maire de Goma a annoncé ce vendredi 27 décembre l’arrestation de 22 présumés bandits par les services de sécurité dans la ville et le territoire de Nyiragongo, entre le 21 et le 25 décembre 2024. Parmi les personnes arrêtées, cinq individus sont accusés d'avoir assassiné deux femmes déplacées de guerre dans un camp situé au quartier Lac vert et dans le village Kiziba 2 mardi dernier. Selon les autorités, ces présumés malfrats ont été interpellés en possession de divers biens volés.

"Aujourd’hui nous avons mis la main sur les présumés assassins de deux femmes il y a 48 heures au camp Bulengo et ceux qui ont tué à Kiziba 2, dans le territoire de Nyiragongo. Nous avons les présumés assassins des déplacés de guerre dans le camp Sam Sam, quartier Bugura. Ils sont là, avec leurs armes et ils reconnaissent leur forfait ", a déclaré le maire, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand.

Lire: Goma : Une fusillade fait deux morts dans le site des déplacés au Lac vert

Le maire de Goma a souligné l'importance de la vigilance communautaire dans la lutte contre la violence. Il a également lancé un appel à ceux qui ont fui leurs régions d'origine et se trouvent à Goma, à fournir des informations pouvant aider à l'arrestation des malfrats.

Concernant la présence de groupes armés, le maire a demandé aux éléments VDP, communément appelés les wazalendo, de quitter les environs des sites de déplacés internes avec des armes. Il a averti que toute personne ne respectant pas cette directive sera arrêtée et mise hors d'état de nuire.

Josué Mutanava, à Goma