Elections à Beni: l’opération de dépouillement des bulletins de vote perturbée par une nouvelle attaque des combattants ADF à Eringeti

Photo d'illustration
Un bureau de vote à Kabare au Sud-Kivu

L’opération de dépouillement des bulletins de vote n’a pas eu lieu dans la localité de Eringeti, au Nord du territoire de Beni (Nord-Kivu). A en croire la  cheffe d’antenne de la Ceni, cette opération a été perturbée par une attaque des combattants ADF dans la nuit du mercredi à ce jeudi 21 décembre. 

Les assaillants ont visé une position de l’armée située à Mabanga, à 4 kilomètres du centre de Eringeti. Plusieurs personnes, dont des malades du centre de centre local, ont fui nuitamment l’attaque se dirigeant vers l’ouest de la localité. 

« Les agents de la Ceni et des témoins qui étaient enfermés dans des bureaux de vote ont fui la nuit abandonnant les bulletins. L’opération n’a pas pu se poursuivre », témoigne à ACTUALITÉ.CD Katungu Maelezo Mamy, responsable de la Ceni dans le territoire de Beni.

Cette attaque est confirmée aussi par le délégué du gouverneur à Eringeti. Par ailleurs, dans  d’autres sites de vote à Beni, les résultats sont en train d’être affichés devant les bureaux de vote depuis ce matin.

Yassin Kombi