Lubero : un enseignant grièvement blessé par balle par un militaire à Vuyinga

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un civil a été blessé par balle ce mardi 15 juillet dans l'après-midi à Vuyinga, village de la chefferie de Baswagha, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), appris ACTUALITE.CD, à la suite d'une bavure de deux militaires se disputaient. La victime, un enseignant à l'Institut Vuthumbe a été grièvement grièvement blessé au bassin.

« Nous avons assisté à une scène purement tragique : une dispute entre deux hommes à propos d'une femme. L’un a voulu tirer sur l’autre, mais la personne visée a esquivé la balle, qui a malheureusement atteint un enseignant. Les faits se sont déroulés à côté de l’EP Vuyinga », témoigne un notable.

Selon le rapport de l'infirmier du centre de santé Cantine de Vuyinga, la victime a été admise pour des soins d'urgence avant d'être transférée vers l'hôpital de Musienene pour une prise en charge adéquate. Le militaire responsable de cet acte de violence n’est pas arrêté.

Ce type de violence n'est pas une première dans cette entité ; un autre incident similaire s'est produit le 27 juin dernier, où un militaire avait tué un jeune homme à Lukanga à cause d’un récepteur radio.

Josué Mutanava, à Goma