Election à Bandundu : vote paralysé dans un bureau du centre de l'ITM et un agent de la CENI arrêté

Photo d'illustration
Bureau du centre de l'ITM à Bandundu

Les élections sont paralysées dans un des bureaux de vote du centre de l'ITM Bandundu depuis 20 heures. Le bureau a été vandalisé par la population suite à un préposé (technicien) de la CENI accusé d'être suppléant d'un candidat. Il a été intercepté par des électeurs présents, situation qui a mis en ébullition le lieu.

A leur retour au bureau de vote, les jeunes sur place y ont pénétré et ont perturbé l'opération en cours. Pour l'instant, le préposé incriminé est entre les mains de la police.

Dans ce bureau de vote, on trouve les tables cassées à l'entrée, d'autres renversées à l'intérieur et tous les matériels en désordre. Tous les autres préposés sont dehors et les électeurs dans l'expectative.

Jusqu'à 21 heures locales, des électeurs continuent à attendre la reprise de l'opération. D'après d'autres préposés de la CENI, la personne arrêtée serait un technicien qui intervenait depuis le matin en cas des difficultés techniques.

Le centre ITM Bandundu avait un climat malsain depuis les premières heures de la journée. Plusieurs électeurs n'ont pas retrouvé leurs noms jusqu'à présent.

Jonathan Mesa à Bandundu