Alors que la campagne électorale se clôture cette nuit sur l’ensemble du territoire national, Floribert Anzuluni, qui s’est engagé à mener une campagne de proximité, a échangé, dimanche 17 décembre, avec les citoyens de Tshikapa dans la province du Kasaï à travers une tribune populaire.
Le candidat n°5 à l’élection présidentielle a une fois présenté sa vision, selon lui, « du renouvellement de la classe politique qui passera par des votes citoyens responsables et réfléchis afin de développer le pays ».
Les trois principaux piliers de son programme de gouvernance ont été repris dans ce périple citoyen. « La sécurité passe par l’amélioration des conditions sociales de nos éléments de défense. Le système de gouvernance prédateur qui passe par l’élimination du vol des deniers publics et enfin l’amélioration du social par l’élargissement du secteur de l’emploi et la création des entreprises », a-t-il souligné.
Montant sur le podium pour s’exprimer, la population de Tshikapa est revenue sur quasiment les mêmes inquiétudes soulevées par les Kikwitois la veille. Il s’agit concrètement de la question du social, de l’éducation, du chômage, de la délinquance, qui bat son plein dans le pays et particulièrement dans cette ville et, enfin, l’économie chancelante par la hausse exorbitante du taux de dollar.
Pour Floribert Anzuluni, tout ceci est la conséquence du système de gouvernance prédateur et dit s’engager à lutter contre ce système.
Lire aussi : RDC : à Kikwit, Floribert Anzuluni entame la dernière ligne droite de sa campagne de proximité