Le candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo débuté sa campagne électorale dans la région de Bandundu ce vendredi 15 décembre.
Le candidat à sa propre succession va commencer par la cité d'Idiofa dans la province du Kwilu où il tiendra un meeting à la tribune centrale du chef-lieu du territoire. Après Idiofa, cap vers la ville de Kikwit où il sera face à la population pour un contact direct.
D'après le Gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala, le candidat n° 20 se rendra par la suite dans les territoires de Bulungu et Masimanimba avant de se rendre dans la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango pour la même activité, puis l'étape de Bandundu-Ville et Inongo.
Félix Tshisekedi va arriver enfin pour la première dans la région du grand Bandundu depuis son accession au pouvoir.
Son arrivée suscite déjà beaucoup d'espoirs et des questions sur le projet d'électrification des territoires d'Idiofa et Gungu ainsi que la ville de Kikwit par le barrage de Kakobola, projet dont la fin annoncée pour 2023 mais pas encore à terme.
Le président va se rendre dans l'une des régions en proie à l'insécurité au pays où l'activisme des miliciens Mobondo s'est accentué de suite d'un conflit communautaire en juin 2022.
Jonathan Mesa, à Bandundu