Elim/Coupe du monde 2023: Les Léopards bouclent la 4ème fenêtre par une 3ème défaite devant les tunisiens

Photos droits tiers
Jonathan Kuminga en action

Les Léopards messieurs basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) clôturent leur campagne de la 4ème fenêtre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2023 par une autre défaite. Ils se sont une nouvelle fois inclinés (45-57) face à la sélection tunisienne ce dimanche 28 août pour la 3ème et dernière journée de cette fenêtre. 

C'était une rencontre à ne pas perdre pour les fauves congolais en vue de sauver leur honneur dans cette fenêtre qui a mal démarré avec un revers devant les Lions Indomptables du Cameroun (68-71) et le Soudan du Sud (58-101) en vue de garde leur chance pour la qualification. 

Jonathan Kuminga et ses partenaires ont, dans cette rencontre, été rapidement malmenés par les tunisiens au premier et deuxième quarts temps (12-26, 6-11), avant de se ressaisir et mettre la main au troisième et quatrième quarts temps (13-11, 14-9). Cela n'a pas suffît qui n'a pas suffi pour les ambassadeurs congolais de l'emporter. 

Une défaite de plus qui boucle la campagne des fauves congolais dans cette avant dernière fenêtre et les éloignent encore de plus de leur objectif celui de se qualifier pour le mondial de la spécialité. 

La RDC devra donc réaliser des exploits à la 5éme et dernière fenêtre pour espérer se qualifier. Elle compte 12 points au classement. L'Égypte et le Soudan du Sud comptent 15 points, le Sénégal 13 points, la Tunisie 16 et le Cameroun 10 points. 

Fiston MOKILI