Élection de vice-gouverneur à Kinshasa : pour Junior Nembalemba, l'élection du député Gérard Mulumba sera bénéfique tant pour les élus que pour la population

Illustration
Le Rapporteur de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Junior Nembalemba

Le Rapporteur de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Léon-Junior Nembalemba, estime que l'élection de son collègue député Gérard Mulumba dit Gecoco au poste de vice-gouverneur de province apportera du tonus à tant l'exécutif provincial qu'à l'organe délibérant.

L'élu de Tshangu explique que le souhait de la plupart des élus provinciaux était qu'un des leurs soit élu à ce poste. Et l'élection de Gérard Mulumba vient à point nommé puisqu'il maîtrise les problèmes de l'Assemblée provinciale mais aussi ceux de la population kinoise. D'où son activisme sur terrain sera bénéfique à tous.

"C'est un jeu démocratique. Je crois que le plus ardent pour la plupart des députés était que nous puissions avoir un Vice-gouverneur député qui connaît les désidératas des députés et de la population. C'est pourquoi c'était très important d'avoir un tel candidat et nous savons comment l'honorable Gecoco est très actif sur le terrain. Je pense que sa venue au niveau du gouvernement provincial de Kinshasa va vraiment nous aider", a déclaré le député Léon-Junior Nembalemba.

Gérard Mulumba dit " Gecoco ", candidat de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), est élu vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa ce vendredi 6 mai.

Il a obtenu 46 voix sur les 48 élus provinciaux qui ont voté au siège de l'organe délibérant. Gérard Mulumba remplace à ce poste Néron Mbungu, qui a été destitué en avril 2021.

L'exécutif provincial sera dorénavant conduit par Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur et Gérard Mulumba, Vice gouverneur.

Auguy Mudiayi