Afrobasket Angola 2025 : les 12 Léopards sans Pitchou Manga, Cuma Toto et Malela Mutuale, Emmanuel Mudiay et Jonathan Kuminga

Photo Droits Tiers
Les Léopards basket avant le départ pour Namib

Le suspens a pris fin. Les douze Léopards seniors messieurs de basket-ball sélectionnés par le sélectionneur, Michel Perrin, pour l'Afrobasket, prévu en Angola du 12 au 24 août, sont désormais connus. C'est ce dimanche 10 août que la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco) a fait part de cette information à travers sa direction de communication.

Michel Perrin et son staff ont fait le choix d’écarter Pitchou Manga, Cuma Toto et Malela Mutuale, qui ne participeront donc pas à cette compétition. Le technicien français a choisi de garder John Jordan, Christian Eyenga et Evariste Shonganya.

Les fauves congolais ont l'intention de commencer cette compétition avec un groupe prêt, uni et déterminé pour leur sixième participation à l'AfroBasket et comptent obtenir un sacre historique avec ce groupe. Ils ont disputé trois matchs amicaux en Angola et terminent ainsi leur stage qui a débuté il y a plusieurs jours pour se préparer.

Dans le groupe A avec la Côte d'Ivoire, le Rwanda et le Cap-Vert, la République Démocratique du Congo se distingue comme un outsider sérieux pour l'Afrobasket 2025.

Les 12 joueurs retenus  sont les suivants: 

Jordan Sakho 
Kapongo Kabuya 
Christian Lutete 
Franck Nyembo 
Rolly Fula 
Maxi Shamba  
Garmine Kande 
Isaac Mushila 
Mervedi Miteo 
Christian Eyenga 
Evariste Shonganya 
John Jordan

Fiston MOKILI