Victime des Fakenews, CAA se réserve le droit d’aller en justice contre des pseudos-journalistes qui veulent ternir son image de marque (Communiqué de presse) 

Communiqué de CAA
Communiqué de CAA

1. Victime des Fakenews, de plus en plus récurrentes, sale besogne des journalistes peu scrupuleux et leurs « médias », la Compagnie Africaine d’aviation (CAA), se réserve le droit de les traduire en justice et devant des instances ordinales (UNPC notamment).

2. Ces publications visent à saper l’image de marque de CAA dont la réputation sur les questions de sécurité notamment n’est plus à faire.

3. Un « média » a affirmé, que « les Airbus de CAA ne présentent pas de garantie de sécurité et sûreté de la navigation ». Cet « article » dénote de l’ignorance crasse de son auteur dans le domaine de l’aéronautique, sans doute guidé par la mauvaise foi. 

4. Sans entrer en détails de ce tissu de mensonges, la maintenance des avions CAA est assurée par SABENA AÉROSPACE, société qui travaille selon les normes internationales et agréée par l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC). 

5. Pour CAA, la sécurité des personnes et de leurs biens demeurent la priorité des priorités.

6. CAA attire l’attention des instances ordinales, de régulation et d’auto-régulation de la presse sur la nécessité de matérialiser la vision de son Excellence Monsieur Le Président de la République exprimée lors des états-généraux de la communication et médias en janvier 2022. Le Chef de l’Etat avait évoqué la notion de « salubrité médiatique » pour assainir le paysage médiatique pollué par des Fakenews.


Fait Kinshasa, le 11 avril 2022

Direction de communication