Kongo Central : un opérateur économique victime d'une attaque armée à Kinzau-Mvuete, une importante somme d'argent emportée

Kinzau-Mvuete
Ph. droits tiers

Encore une attaque armée à Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza (Kongo Central). Un opérateur économique, au nom de Jean Louis Mabiala, a été surpris dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 janvier par des hommes armés pendant qu’il dormait. Les bandits qui ont fait irruption dans son domicile ont réussi à le déposséder d’une importante somme d’argent.

D’après la société civile locale, le forfait a été commis aux alentours de 2 heures du matin.  

« Le bandit qui s'est introduit dans la résidence de l'opérateur économique depuis la journée a réussi à le maîtriser au moment où il dormait profondément. Il a fait appel à ses deux complices qui ont fait irruption dans la maison. Ils ont fait administrer la drogue à l'opérateur économique, Jean Louis Mabiala, avant de le déposséder d'une importante somme d'argent en devise américaine », a dit Luzolo Ngoma Léon, membre de la société civile de Kinzau-Mvuete.

Après le forfait, M. Mabiala était conduit dans un centre de santé pour des soins, a indiqué la même source. Pour son médecin traitant, sa vie est hors de danger. Aux dernières nouvelles, il aurait été transféré à l'Hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi.

Pour rappel, le 18 décembre 2020, Thomas Dinene Ziamina, un autre opérateur économique de la commune rurale de Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza, à 60 kilomètres à l'Ouest de Matadi, était aussi victime d'une attaque par des hommes armés.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi