RDC: "Que Katumbi reste avec un ou deux députés , il se battra toujours pour le bien de la population", député KAZEMBE MULWANI

Illustration
Le député national Kazembe MULWANI, élu de Pweto (Haut-Katanga)/Ph. Droit tiers

Le député national KAZEMBE MULWANI appelle la population congolaise au calme à propos des consultations entamées par Moïse Katumbi, Président du Parti Ensemble pour la République.

Pour lui, jusqu'à ce jour l'ancien gouverneur du Katanga n'a pas encore quitté l'Union Sacrée de la Nation et qu'il n'a pas peur de qui que ce soit.

"Jusque là, le peuple doit savoir que nous sommes toujours dans l'union sacrée étant donné que notre président continue avec les consultations . Viendra le moment opportun,vous serez informé de la décision de notre leader. Katumbi est du côté du peuple, il n' a jamais eu peur de quelqu'un; il a juste le respect envers ses partenaires. Les gens doivent savoir une chose, le respect que nous avons envers eux n'est pas synonyme d'avoir peur d'eux", a déclaré le député KAZEMBE MULWANI.

L'élu de Pweto, dans le Haut-Katanga, précise que Moïse Katumbi n'a peur de personne avec ou sans députés il se battra pour le bien de la population. Sa capacité n'est pas à démontrer.

"Certaines personnes disent que Katumbi risque de rester avec un seul député, qu'ils se rappellent bien de l'époque de l'alternance du temps du président Kabila, nous nous sommes battus sans députés et nous avons arraché l'alternance. Que Katumbi reste avec un ou deux députés , il se battra toujours pour le bien de la population", a-t-il poursuivi.

Dimanche 31 octobre dernier, Moïse Katumbi, Président de Ensemble pour la République, avait entamé ses consultations à Lubumbashi avant de le poursuivre à Kinshasa afin de donner sa position sur le rôle de son parti au sein de l'Union Sacrée de Félix Tshisekedi.