Breaking news

RAM : plénière sous tension à l’Assemblée nationale à l’occasion de l’audition de Kibasa
Mercredi 13 octobre 2021 - 12:26
Illustration
Photo d'illustration

La tension est vive à l’Assemblée nationale ce mercredi 13 octobre à l’occasion de l’audition du ministre des PTNTIC, Kibasa Maliba au sujet de la taxe RAM. Pourtant Christophe Mboso a apaisé la les députés au début de la plénière.

« La journée de mercredi est consacrée au contrôle parlementaire. C’est un exercice démocratique qui doit se dérouler pour la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit, en toute courtoisie et élégance pour permettre à chacun de s’exprimer librement. Je vous invite à faire preuve d'élégance dans ces échanges », a-t-il interpellé.

Les députés sont divisés sur la question. Certains pensent qu’il faut permettre au ministre de répondre aux préoccupations des députés, et d’autres soutiennent l’examen de la motion de défiance introduite contre Kibasa.

Le bureau a demandé de voter une motion d’ordre afin de départager les parties. Et du coup, les élus s’en sont venus aux poings interrompant momentanément le déroulement de la plénière avant de reprendre une dizaine de minutes plus tard.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une