Volley-ball/CAN 2026 : " Le rendez-vous est désormais pris pour septembre 2026 dans notre capitale" (Christian Matata)

Photo Droits Tiers
Cérémonie de signature du protocole d'accord

La visite du président de la fédération de Volley-ball du Congo (FEVOCO), Christian Matata Shwiti, à Rabat au Maroc s'est poursuivie ce dimanche 28 décembre par la signature du protocole d’accord avec la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), représentée par sa présidente Bouchra Hajij, pour l'organisation de la 25ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) seniors messieurs de volley-ball, prévue à Kinshasa en septembre 2026.

L'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de Volley-ball « Kinshasa 2026 » dans la capitale congolaise est confirmée par cet acte, marquant ainsi le début officiel des préparatifs pour cette grande compétition de volley-ball africain.

" J’ai procédé ce dimanche à la signature du protocole d’accord pour le compte de la République démocratique du Congo sur la tenue de la CAN de volley-ball Kinshasa 2026. Le rendez-vous est désormais pris pour septembre 2026 dans notre capitale», a déclaré Christian Matata.

Plusieurs présidents de fédérations nationales de volley-ball, y compris ceux du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Togo et du Maroc, ont assisté à la cérémonie.

Une étape stratégique majeure pour le volley-ball congolais et pour le sport africain dans son ensemble, marquée par un événement d'envergure.

Fiston MOKILI