Sud-Kivu : un policier tué à Uvira, son arme emportée par les assaillants

Police nationale congolaise/Ph. ACTUALITE.CD

Un policier a été tué par des personnes armées dans la soirée du lundi 20 septembre à Uvira, alors qu’il regagnait son domicile après une journée de travail au poste de la police du quartier Kavimvira. L’incident s’est passé sur l'avenue Kimbangu.

L’armée de la victime a été emportée par les assaillants, affirme la police.

« On a tiré sur un policier, c’était vers 19h45' lorsqu'il quittait son poste de service au quartier Kavimvira pour rentrer chez lui. Il a rencontré les assaillants qui ont tiré sur lui à bout portant et il est mort sur place, ils ont emporté l'arme de ce policier », a dit à ACTUALITE.CC le commissaire supérieur principal, Gilbert Serushago, commandant de la police district d’Uvira.

Cet officier de la police indique que l’incident s’est déroulé à proximité d’un camp militaire.

« Personne n'est encore soupçonné d'être auteur de cet assassinat, mais la chose qui nous étonne est que l'incident a eu lieu non loin d'un camp militaire. Nous sommes dans la phase d'enquête pour dénicher les assaillants », a-t-il renseigné.

Les cas d'assassinat ciblés sont devenus récurrents dans la ville d'Uvira. Cet incident intervient après le meurtre le 13 septembre dernier d’un chef locale dans la même ville.

Lire ici : Uvira : un chef local tué

Lubunga Lavoix, à Baraka