Breaking news

Uvira : un chef local tué
Mardi 14 septembre 2021 - 09:45
Balle
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Monsieur Shishi Mugushi chef d’une avenue du quartier Kakombe (commune Mulongwe) dans la ville d'Uvira (Sud-Kivu) a été assassiné par des inconnus armés dans la nuit de ce lundi 13 sept 2021 à son domicile. Cette autorité locale âgée de 53 ans était à la tête de l’avenue Ujuzi. Elle était connue pour son implication dans la recherche de la paix et la lutte contre l’insécurité, selon les sources locales.

« Hier aux environs de 19h, le chef d'avenue était  chez son voisin en train d’échanger et puis quatre personnes qui armées se sont  présentées dans la parcelle et lui ont logé trois balles, il est mort sur place. Depuis la semaine passée, ce chef d'avenue est arrivé à convaincre les services de sécurité pour l'installation des positions dans plusieurs endroits afin d’empêcher les bandits armés qui tuent et enlèvent les personnes d’opérer. Nous soupçonnons ces gens-là d'être les auteurs de cet assassinat », a dit à ACTUALITE.CD Changu Chako, président du conseil urbain de la jeunesse dans la ville d'Uvira.

Cette nouvelle est confirmée aussi par le commandant de la police district d'Uvira, le commissaire supérieur principal Gilbert Serushago qui annonce une enquête.

« Selon la famille, la victime recevait des menaces à travers des messages téléphoniques. Nous sommes à la phase d'enquête pour voir si à notre niveau nous pouvons arriver à mettre la main sur les auteurs de cet assassinat. Mais je demande aussi à la population d'Uvira d'avoir l'esprit de dénoncer toute personne suspecte car ces gens sont toujours dans la population », a dit le responsable de la police.

L'assassinat de ce chef local intervient peu après l'arrestation de quatre présumés voleurs armés dont deux militaires en possession d’un revolver dans la commune de Mulongwe. Uvira fait face à une insécurité grandissante caractérisée notamment par des enlèvements et des meurtres.

Lire aussi: Fizi : l’ancien chef de poste d'encadrement administratif de Minembwe tué par balle

Lubunga Lavoix, à Baraka

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une