Poursuite ce samedi 7 août 2021, au Palais de justice militaire du Nord-Kivu, au camp militaire de Katindo à Goma, de l'audience publique de la cour militaire, siégeant en matière répressive au premier degré en procédure de flagrance, de deux officiers qui se sont bagarrés mardi 3 août dernier à l’aéroport international de Goma.
Cette audience met en cause le ministère public au Major Rimenze Kangingo Bisimwa, poursuivi pour coups et blessures volontaires, outrage et voies de fait envers un subordonné et le capitaine Mukando Muzito Paulin, poursuivi pour sa part pour coups et blessures volontaires, outrage et voies de fait envers un supérieur.
En attendant la comparution des témoins qui ont été isolés, la cour poursuit l’instruction de la cause en présence de toutes les parties.
Pour rappel, les deux officiers sont arrivés à s’échanger des coups lorsque le capitaine a refusé d’exécuter l'ordre de son chef pour ne pas décharger des munitions d'un véhicule qui était sollicité pour un autre service. Le verdict de cette affaire est attendu dans les prochaines heures.
Jonathan Kombi, à Goma