Jeudi 3 juin 2021 - 17:58

Breaking news

JO Tokyo 2020/Boxe: « Le temps restant sera suffisant pour nous mettre en forme et être prêts afin d’affronter les boxeurs d’autres pays » (David Tshama)
Photo Droits tiers

La sélection nationale de boxe de la République Démocratie du Congo (RDC) séjourne depuis le 27 mai à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, en vue de poursuivre sa préparation pour les Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

Une première partie de cette préparation avait déjà commencé à Kinshasa. Les fauves congolais n’ont plus qu’un mois et deux semaines pour être suffisamment prêts pour cette compétition.

Interrogée par ACTUALITE.CD, David Tshama, l’un des représentants de la RDC, pense qu’avec ce temps restant, ils seront prêts pour cette compétition prévue au mois de juillet.

« Nous avons quitté le pays depuis le mercredi 26 mai et nous sommes arrivés à Dubai le jeudi 27 mai. C’est pour nous un camp d’entraînement comme nous n’avons pas pu aller dans d’autres pays à cause de la pandémie du Covid 19. Mais ici également il y a des matériels qui nous permettront de bien faire notre préparation. C’est presqu’un mois et deux semaines qui nous restent et nous pensons ce temps restant sera suffisant pour nous mettre en forme et être prêts afin d’affronter les boxeurs d’autres pays », a t-il confié.

Et d’ajouter :

« Le peuple congolais peut s’attendre à beaucoup des choses dans cette compétition avec les quatre qualifiés. Il ne manquera pas même une médaille dans notre camp qui est notre souhait et objectif parce que nous travaillons très dur pour prendre déjà le rythme, nous améliorer tout en comparant notre boxe à celle de l’extérieur », poursuit-il.

La RDC sera représenté par quatre boxeurs seniors dont 2 messieurs (David Tshama et Fiston Mbaya) et 2 dames (Thérèse Yumba et Marcella Sakobi). Les garçons ont comme sparing partner Pita Kabeji qui n’est pas officiellement qualifié pour ces Jeux et attend le quota universel pour ce faire.

Fiston MOKILI

 

  

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une