Le Président du Sénat Bahati Lukwebo a exprimé sa solidarité ainsi que sa compassion à la population de Goma et du territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) à la suite de l'éruption du volcan survenue le samedi 22 mai dernier. Il l'a fait savoir dans un communiqué rendu public ce lundi 24 mai 2021.
« Je voulais vous rassurer de tout mon soutien pendant ces heures tristes et tragiques que vous impose la nature alors que la province est déjà martyrisée par plusieurs maux qui ne peuvent laisser personne indifférent », dit Bahati Lukwebo.
« Je vous exhorte donc à garder l'espoir et vous invite à faire preuve de prudence, de solidarité et de courage face à cette tragédie. Soyez rassurés que les efforts de la nation toute entière seront mis à contribution pour que la paix revienne », a-t-il rassuré.
Le volcan Nyiragongo est entré en éruption le samedi 22 mai aux alentours de 19h. La coulée de lave a menacé la ville et créé la panique au sein de la population. L'éruption volcanique a déjà fait 31 morts.
- RDC-Nyiragongo: le bilan provisoire fait état désormais de 31 morts, les autorités demandent à la population d’éviter à marcher sur la lave
- Goma-Nyiragongo : 60 % des populations privés d’eau et d’électricité, des ouvrages de desserte de ces denrées endommagés par l’éruption volcanique
- RDC-Nyiragongo: au moins 5 000 personnes ont perdu leur habitation, les coupures de courant et d’eau affectent environ 500 000 personnes (ONU)
Clément Muamba