Samedi 1 mai 2021 - 13:56

Breaking news

Grogne contre RAM: le collectif des mouvements citoyens G24 annule la marche prévue ce lundi
Photo d'illustration/droits tiers

Le collectif des mouvements citoyens G24 annonce l'annulation de sa marche prévue ce lundi 3 mai 2021 à Kinshasa contre le projet du gouvernement Registre des Appareils Mobiles (RAM). La décision a été prise à l'issue de la réunion bilatérale tenue vendredi 30 avril dernier entre les mouvements citoyens et la Commission RAM.

Après ces échanges, le collectif des mouvements citoyens ont été édifiés sur le bien fondé du RAM notamment l'optimisation de la sécurité et la qualité des réseaux mobiles sur toute l'étendue du territoire national et la lutte contre le vol des appareils mobiles.

"Nous informons la population que la marche de protestation de ce lundi 3 mai est annulée. Nous appelons la population au calme et à ne pas céder à la manipulation", peut-on lire dans la déclaration du G24.

A lire aussi: RDC: le PMVS propose la création d'une usine de fabrication des téléphones mobiles sur base de rémunération du RAM

Par ailleurs, le collectif rassure que les perturbations des réseaux observés sont liées à un problème technique de l'opérateur Vodacom à qui il accorde un ultimatum de 48 heures pour revenir à la normale. Dans le cas contraire, ces mouvements citoyens menacent d'initier une action en justice contre l'opérateur de téléphonie mobile Vodacom.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une