Mardi 12 janvier 2021 - 16:26

Breaking news

RDC: le PMVS propose la création d'une usine de fabrication des téléphones mobiles sur base de rémunération du RAM
Photo d'illustration/droits tiers

Le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation (PMVS) propose un projet de création d'une usine portable sur base de rémunération perçu du Registre des appareils Mobile  (RAM).

Tout en saluant les avantages de cette initiative du ministère de Postes Télécommunications,Nouvelles Technologies de l'information et de la communication (PT-NTINC), le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation estime qu'avec la création de cette usine les smartphones ,seront vendus au détail à 34$ et les téléphones simples à 5$ .

"le Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation propose ce qui suit : Une création d'une usine de téléphone portable dans 16 mois sur base de la rémunération RAM; l'adoption des mesures de contrôle plus strictes , notamment l'octroi d'une autorisation aux seuls entreprises détentrices d'une licence et le dépôts dans des services de chaque échantillons de téléphone importé pour des tests techniques; La création d'un comité spécial , chargé de combattre l'entrée de téléphone mobiles et appareils numériques contrefaits sur le territoire national;  La construction d'un laboratoire des test pour vérifier  l'authenticité des téléphones vendus sur le marché", a dit Ludovic Kalengayi, initiateur du Projet au cours d'un point de presse animée ce mardi 12 janvier 2020.

Pour y arriver, le PMVS propose également que  les 26% de 70% de rémunération de RAM soient affectés à caisse de l'État.

"Pour la création d'une usine de fabrication des téléphones ,le PMVS demande que 26% des 70 % de la rémunération RAM qui sera affecté dans les caisses de l'Etat , d'où ,11% permettra une formation de 134 jeunes en téléphone et en génie télécommunications .", a-t-il ajouté.

En République démocratique du Congo 38 millions 724 personnes utilisent les téléphones portables et 25% d'entre elles utilisent des smartphones. Avec une moyenne de 7$ de rémunération ,le pays bénéficiera de 66.500.000 dollars américains par an  et  de 28.000 000 à 57.000 000 de dollars américains en termes de rémunération des téléphones à 2 G .

Toutes les matières premières étant en République démocratique du Congo, le PMVS demande au Gouvernement congolais d'user de ses relations bilatérales avec la Chine et le groupe d'entreprise chinoises CHINA  RAILWAY  GROUP  LTD, SINOHYDRO  CORPORATION  RELATIVE pour développer une technologie capable de contribuer à l'émergence du pays.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une