Meurtre des experts de l'ONU : la journaliste Sonia Rolley de nouveau devant la cour militaire ce mardi

Sonia Rolley à l'audience du 15 avril 2021/Ph ACTUALITE.CD

La correspondante de la radio française RFI en RDC sera de nouveau devant la cour militaire de l'ex-Kasaï Occidental ce mardi 20 avril 2021 dans le cadre de son audition en tant que renseignante en rapport avec le meurtre de deux experts de l'ONU en mars 2017.

Au menu de sa comparution ce mardi, le greffe signale la projection de la vidéo de l'exécution des experts et la cour militaire désirerait entendre de Sonia Rolley sa lecture de cette vidéo.

Outre la journaliste française, une autre personnalité citée à comparaître est Mme Innocente Bakanseka, ancienne ministre provinciale de la santé au moment des faits et membre de la famille biologique du chef coutumier Kamuina Nsapu et qui se trouve déjà dans la salle d'audience.

À l'audience de jeudi 15 avril 2021, Mme Bakanseka s'était excusée car se trouvant loin de Kananga. Quant à Sonia Rolley, elle avait fait une déposition de plus de trois heures qui avait laissé entrevoir une possible préméditation du meurtre avec le concours des agents de l'État.

Sosthène Kambidi