Jeudi 8 avril 2021 - 10:59

Breaking news

Tueries dans l’Est de la RDC: La CENCO se dit prête à partager les informations recueillies sur le terrain 
ACTUALITE.CD

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a apporté ce jeudi son appui à la commission spéciale mise sur pied par l’Assemblée nationale sur les tueries dans l’Est de la RDC. En plus des informations remontées par les sources ecclésiastiques, les évêques étaient sur le terrain particulièrement en Ituri.

« La CENCO qui a été sur le terrain peut apporter des éléments pour faciliter la commission parlementaire. La CENCO est prête à collaborer avec le parlement. L’avantage de la mission des évêques ce qu’ils ont parlé avec toutes les couches des victimes, des rescapés, des officiers, des officiels, des hommes d’affaire, les représentants des communautés », a dit Donatien Nshole Babula, secrétaire général de l’organisation épiscopale. 

Pour rappel, la commission va s’intéresser à huit provinces (Ituri, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema, Haut-Uele, Bas-Uele, Haut-Katanga et Haut-Lomami). 15 députés non originaires effectueront une mission d’un mois sur le terrain pour notamment identifier les groupes armés terroristes étrangers et locaux et leurs commanditaires. Ces députés vont également inventorier tous les moyens mis à la disposition des services de sécurité et de défense pour mener la lutte contre ses groupes armés. La date du début de la mission n’a pas encore était décidé.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une