Procès Rossy Mukendi : poursuite de la lecture des procès-verbaux avec probabilité du début de l'instruction ce lundi

Le corps de Rossy Mukendi/Ph ACTUALITE.CD

L’audience dans l’affaire du meurtre de Rossy Mukendi se poursuit ce lundi 25 mars 2021 au tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Matete. C’est toujours la phase de lecture des procès-verbaux qui est en cours. Mais selon la partie civile, il y a possibilité du début de l'instruction.

« C’est encore la poursuite de lecture des procès-verbaux, s'ils terminent, ils vont instruire », a confirmé à ACTUALITE.CD l'avocat de la partie civile Me David Tshimanga.

Lors de l'audience du lundi 8 mars dernier, outre la lecture d'une partie des feuilles des audiences antérieures par le greffier, le débat était aussi au rendez-vous. Les parties civile et accusée ont exigé que les trois nouveaux membres de la composition prêtent serment. Démarche est rejetée par le juge président.

36 ans, Rossy Mukendi avait été tué le 25 février 2018 par balle à Kinshasa alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation d'élections crédibles.

Ivan Kasongo