No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
RDC-Caricature: quand est-ce que Matata dépose sa plainte?
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash.

Matata Ponyo n’apprécie pas le fait que son nom est lié au scandale du Parc Agro Industriel de Bukanga Lonzo. Dans son enquête, l’Inspection Générale des Finances (IGF) révèle que 285 millions USD au total ont été décaissés par le gouvernement.

L’enquête révèle aussi 205 millions USD ont été perdus dans ce projet dont l’échec était planifié dès sa conception, d’après l’IGF. 

Cette instance rattachée à la présidence de la République a identifié six personnes comme responsables dont deux sont couvertes par des immunités parlementaires, un expatrié, un congolais en fuite à l’étranger et un autre congolais encore sur le sol national.

« Je n’ai détourné aucun dollar de ce projet, ni de près ni de loin, ni directement ni indirectement. J’attends le meilleur inspecteur des finances ou le meilleur enquêteur pour démontrer le détournement d’un dollar par Matata », dit-il.

Et d’ajouter:

« Les inspecteurs des finances ne sont pas arrivés. Ils sont partis par le développement intellectuel et indirect qui n’a rien à voir avec ce que le peuple attend. Je me réserve le droit de traduire en justice pour accusation mensongère, diffamation et atteinte à la réputation à mon endroit ».  

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une