Les gouverneurs ont rassuré Félix Tshisekedi de leur soutien et de l'exécution sans faille de ses instructions qui seront respectées et relayées dans leurs entités. Ils ont promis de soutenir les efforts de cohésion nationale et de développement entrepris par le Président de la république.
Ils ont aussi pris l'engagement de travailler en toute harmonie avec le gouvernement central en adhérant à la vision du chef de l’Etat.
Union sacrée: Les gouverneurs s’alignent pic.twitter.com/u6SbZFrMnq
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) December 31, 2020
Pour sa part, Martin Fayulu a dénoncé ce mercredi la transhumance que cultivent certains politiques congolais sans idéal "un véritable cancer pour notre pays ».
Selon lui, même l’union sacrée n’a pas d’avenir: « On prend les mêmes acteurs responsables de l'échec et on les recycle dans une blanchisserie baptisée ‘’union sacrée’’.
2 ans après le hold-up électoral de décembre 2018, la #RDC est dans un état critique. Plus de 6 millions de congolais sont déplacés internes, 40 millions souffrent d’insécurité alimentaire, les massacres se multiplient et la corruption bat son plein. Mon adresse à la Nation : pic.twitter.com/CDpfmCOp4c
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) December 30, 2020