Dans un tweet de samedi 31 octobre dernier, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a indiqué : « L'Autorité Morale du Front Commun pour le Congo, @FCC_RDC, Président de la République honoraire, Joseph #Kabila Kabange, n'a accordé aucune interview à un quelconque média national ou international. Les propos qui lui sont attribués ne l'engagent nullement ».
Ceci est une réaction à une série des propos attribués à Joseph Kabila par le média Jeune Afrique. Ces propos auraient été tenus par l’ancien Président de la république au cours d’une rencontre la semaine dernière avec les députés et sénateurs FCC à Kingakati. Dans ces propos, Joseph Kabila aurait appelé les membres de sa famille politique à la « résistance » et affirmé qu’il a bel et bien signé un accord avec Félix Tshisekedi en présence notamment de trois chefs d’Etat africains.
« Il est où le Thomas qui ne croit pas qu'il y a un accord ? », rapporte Jeune Afrique qui cite Kabila. Et de poursuivre : « Quand on a signé cet accord, ce n’était pas à la RTNC, RFI ou BBC. Si le président veut mettre fin à l'accord, nous attendons qu'il nous invite ou il peut envoyer une lettre. Donc, pour le moment, pas de réaction à son discours ».