Le Grand Kasaï fondation a demandé aux ressortissants de l'espace Kasaï vivant dans le grand Katanga à privilégier la paix et le respect de la culture des autres. C'est l'appel de Claude Bakenge Kadima Luse, son vice Président.
" Je demande à tous les ressortissants de l'espace Grand Kasaï vivant dans le Katanga de cultiver la paix, de privilégier l'amour fraternel et de se comporter en citoyens respectueux de la loi, de la culture des autres. La paix est une affaire de tous " a dit à ACTUALITE.CD ce jeudi, Claude Bakenge Kadima Luse, vice Président de Grand Kasaï fondation, en mission à Lubumbashi.
Dans une mission, dit-il, de bons offices à Lubumbashi, le vice président du Grand Kasaï fondation a rencontré quelques notables et officiels du Haut-Katanga.
" J'ai échangé avec Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, un des notables du Katanga et la Ministre Provinciale en charge des relations inter communautaires. Nous avons échangé autour des stratégies devant nous aider à préserver la paix entre nos deux communautés, celle du Kasaï vivant ici er celle du Katanga " a t-il précisé à cette occasion.
D'autres notables de l'espace dont le Gouverneur Pieme ont été dans la ville de Lubumbashi, avec comme objectif, la préservation de la paix entre les communautés du Kasaï et celles de l'espace Katanga.
José Mukendi