Jeudi 28 mai 2020 - 11:53

Breaking news

RDC-Football : après 12 ans à la tête de V.Club, Gabriel Amisi jette l'éponge
Photo

Le Général Gabriel Amisi Kumba dit "Tango Four" a annoncé sa démission à la tête de la coordination de l'Association Sportive V.Club ce jeudi 28 mai à Kinshasa. Il aura passé 12 années à diriger le Club vert et noir de la capitale congolaise. 

La rumeur qui circulait depuis près d'une semaine a revêtit donc son caractère officiel après l'annonce faite par son délégué devant la presse.

" Le président Gabriel Amisi me charge de pouvoir annoncer les mots de remerciements à toute la famille V.Club pour la confiance lui témoignée durant son mandat de 12 ans à la tête du club. Il y a 12 ans Vita était complètement dans la rue, il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment de joie et de regret. Son corps a besoin de prendre un peu du repos puisqu’il a aussi des responsabilités au pays. Il a estimé également que considérant qu’il a suffisamment servi V.Club pendant 12 ans, le moment était venu de prendre sa retraite en qualité de président. Mais il demeure V.Clubien. À chaque fois que le besoin se fera sentir, il apportera son soutien. Il part, mais il laisse à l’équipe tout l’effectif des joueurs, tout le patrimoine immobilier ainsi que tous les charrois en faveur de l’équipe", a dit le conseiller de la direction de Marketing, le Docteur Noah, ce jeudi 28 mai, devant la presse à Kinshasa.

Toutefois selon les textes du club, cette décision doit être actée par le conseil suprême qui est l'organe des sages. Il devrait se réunir incessamment pour approuver voire même désapprouver le départ du président.

Arrivée en 2008 après des moments de turbulences au sein des " moscovites", l'officier supérieur de l'armée a dû stabiliser ce club. Avec lui, V.Club a pu arracher 3 championnats nationaux (2010, 2015 et 2018) à Mazembe qui a raflé 9 de 12 derniers titres. Sous sa direction, V.Club est redevenu regulier sur le continent en atteignant deux fois les finales des interclubs africains. En 2014 en Ligue des champions perdue à cause du critère but marqué à l'extérieur devant Entente Setifienne d'Algérie et en 2018 en Coupe de la Confédération face à Raja de Casablanca du Maroc.

Fonseca Mansianga

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une