Samedi 23 mai 2020 - 11:45

Breaking news

Basketball /Covid-19 : « Ce confinement peut sérieusement affecter le morale » (Rolly Fula Nganga)
Rolly

Le basketteur congolais, Rolly Fula Nganga, comme la plupart des basketteurs en ce moment, est auto-confinement à cause de l'arrêt des toutes les compétitions sportives à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus,

 Il indique qu’il fournit des efforts pour garder sa forme bien que ce moment risque d’affecter la morale.

Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, l’ancien ailier du BC Mazembe a joint également sa voix à celle des autres athlètes du monde pour inviter tous à rester à la maison, ainsi qu’à observer les gestes barrière édictée par les autorités sanitaire. 

« Ce moment de confinement, je la vis comme tout le monde en suivant les consignes de confinement. J’en profite pour développer mes habitudes personnelles. Mais le plus important est de se donner une coutume pour n’est pas trop s’ennuyer plutôt profiter de tous ses talents. Ma routine consiste à trois séances de travail d’activité physique par semaine. Nous faisons de notre mieux pour garder notre forme parce que ce confinement peut sérieusement affecter le morale. Je demande aussi à tous de rester à la maison et d’observer les consignes données par les autorités sanitaires, aussi à faire une petite activité physique en ce moment pour éviter d’autres maladies », nous a-t-il fait savoir.

Produit d’ASB Soyo de Matadi en RDC, du BC SCTP de Matadi et du BC Mazembe, le joueur de 27 ans est aujourd’hui apprécié par plusieurs clubs grâce à ses qualités offensives comme défensive. Il a également remporté la première édition de l’Afrocan avec les Léopards la République Démocratique du Congo. C'était en 2019 à Bamako au Mali.

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une