Mardi 5 mai 2020 - 13:50

Breaking news

RDC: Ne Muanda Nsemi toujours au CNPP, ses biens pillés restitués par la PNC
ACTUALITE.CD

Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC/ville de Kinshasa) était à Ma Campagne ce mardi pour assister à la petite cérémonie de restitution des biens de Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi.

Meubles, produits manufacturés et autres biens pillés pendant l’opération qui avait abouti le 24 avril à l’arrestation du gourou de Bundu Dia Mayala.

« Dans l’euphorie, certains policiers ont volé et pillé chez Ne Muanda Nsemi. Nous sommes au courant. Je condamne ces actes. Ils seront punis. Nous avons des preuves. Nous avons des vidéos. Nous avons des photos et nous allons les rechercher. Ils seront arrêtés et présentés à la presse », avait expliqué  à  ACTUALITE.CD.

Entretemps, Zacharie Badiengila est toujours interné au Centre Neuro-psycho-pathologie (CNPP). 

« Après avoir procédé à une auto et Hétéro-anamnèse, à un examen neuro-psychiatrique approfondi, à une mise en observation jusqu’à ce jour et à des examens complémentaires appropriés dont un scanner cérébral et un électroencéphalogramme, nous concluons à la présence d’un trouble mental sur fond de stress à répétition sur Ne Muanda Nsemi », avait conclu le certificat établi par cette institution médicale spécialisée qui a recommandé une "prise en charge en santé mentale et un soutien psychosocial ».

Ne Muanda Nsemi est officiellement poursuivi pour rébellion, atteinte à la sûreté de l’Etat et incitation à la haine tribale. Au moins 8 personnes avait été tuées dans l’opération de la Police qui avait conduit vendredi à son arrestation. Parmi les policiers, au moins 8 sont grièvement blessés.

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une