Le ministre de l'Industrie a eu de l'assurance sur les investissements égyptiens en RDC. C'est le fruit de la visite officielle en terres pharaoniques du ministre congolais de l'industrie nationale Julien Paluku Kahongya et son collègue Augustin Kibasa.
Cette visite fait suite à la rencontre entre les deux nations au sommet Russie-Afrique à Sotchi en octobre de l'année dernière. L'objectif étant de développer les zones économiques spéciales en RDC suivant le modèle égyptien. Le ministre Paluku avait subdivisé la RDC en six zones économiques spéciales pour son développement. Il s’agit du Katanga, du Kivu, de l’Equateur, du Kasaï, et la zone Kinshasa et la Province orientale.
Comme garantie aux investisseurs, le ministre de l’industrie a brandi l’alternance pacifique vécue au sommet de l’Etat après les élections de décembre 2018. Il a également encouragé ses interlocuteurs dont Nivein Gamea, ministre égyptien de l'industrie et commerces à ne pas considérer ce qui se dit par rapport à l’épidémie à virus Ebola ou la guerre car il ne s'agit que d'une petite partie d'un pays à dimension de l'Europe occidentale. Nivein Gamea souhaite aussi qu'il ait une zone économique spéciale égyptienne en RDC comme l'a fait la Russie en Egypte.
Au cours de cette même visite, les trois ministres ont parlé aussi de la formation des jeunes dans le domaine de l'agro-industrie mais aussi de la réhabilitation de la sidérurgie de Maluku, du projet HPP TSHIBASA et de la fibre optique.