RDC :Les avocats de Ventora accusent Gécamines de mauvaise foi

ACTUALITE.CD

Le panel d’avocats de la société « Ventora Development SASU », qui est actuellement défenderesse devant la Cour d’appel du Haut Katanga dans l’affaire l’opposant à la Gécamines SA, accuse cette entreprise publique de l’Etat congolais de mauvaise foi en refusant de lui payer sa créance évaluée en somme globale de 151 881 175,96 £.

C’est au cours d’un point de presse tenu le samedi 28 décembre à l’hôtel royal à Kinshasa que les avocats de Ventora ont tenu à clarifier l’opinion publique.

« La mauvaise foi avérée de GECAMINES a contraint Ventora, après la sommation judiciaire du 30 septembre 2019 restée sans suite, à saisir les tribunaux compétents pour la contraindre au paiement de la créance », précise le panel d’avocats de Ventora. 

Les avocats de Ventora ont qualifié d’allégations mensongères les propos des ONGs relayés par la presse et les réseaux sociaux et dévoilent leur version des faits.

Sur l’existence du contrat de prêt accordé à la GÉCAMINES, ils précisent que celle-ci a obtenu un prêt auprès de Ventora. Ce prêt fut octroyé par le truchement des propriétaires réels de Ventora. Cet accord ainsi que l’effectivité du prêt peuvent être aisément retracés dans les livres de GECAMINES, comme celle-ci l’a confirmé dans son récent communiqué de presse. Lire la suite sur DESKECO.COM